Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Ceci n'est pas un cadavre exquis
[Jeu]
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Ceci n'est pas un cadavre exquis
Créé : 26/12/2017 à 17:44:42

Ris, ris donc, jeune Yseult. Ris à en perdre le souffle et à t'en fendre la tête, craquelle la pellicule de sel que la mer a porté à tes lèvres. Goûte l'écume et le sable sur ta langue, renverse tes yeux sur le voile du ciel. Trébuche, ris plus fort, plus douloureusement, plus difficilement. Ris jusqu'à oublier la douleur du vide qui s'est creusé en toi. Serre contre toi, entre tes doigts, entre tes ongles tremblants, le pull un jour oublié qui sera désormais ta camisole, ton garde-fou et l'interrupteur de ta folle douleur. Ris si fort, si mal, si faux, fais fuir les chats du quartier et toute forme de vie. Personne ne pourrait croire ton rire dément, mais ris donc, mêle pour les oublier tes larmes aux embruns salés de cette plage sur laquelle tu erres. Accroche-toi à ce vêtement que tu trouvais jadis si stupide, à cette laine qui gratte et à ces motifs de pastèque. Ris donc et fais le vide autour de toi, agrippe-toi à la solitude qui seule comprendra ton deuil et ton égarement.

Citation : Relance
Eau - lunettes - clef - Venise - diamant - carnet
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 26/12/2017 à 18:35:42

J'avais pas d'idées pour le nom à la fin éè

Ma chère,
J'y repensais tout à l'heure, tranquillement en lisant mon journal. Tu te souviens de la dernière fois où nous avons été à Venise, celle où j'avais fait tomber mes lunettes dans l'eau paisible ? Je me souviens que tu t'étais écriée "Regarde ! Regarde ! Un diamant, dans l'eau !! Le même que celui que tu avais dessiné sur ton carnet !" pour me faire une farce. J'y avais vraiment cru, d'ailleurs. Je m'étais penché pour voir, et plouf ! plus de lunettes de soleil. Tu avais ri et t'étais excusée en même temps, et je t'avais suivi dans ce fou rire qui a duré toutes les 10 minutes qui nous restaient de trajet, jusqu'à l'hôtel. Nous nous étions calmés juste devant mais, arrivés à la porte de notre chambre, nos regards se sont croisés et nous avons recommencé à rire. Nous n'arrivions même plus à mettre la clé dans la serrure, tu te souviens ?
J'aimerais que nous ayons d'autres fou rire comme celui là. Accepterais tu de repartir en voyage avec moi ?
Réponds moi vite !
Bidultruc.

Amical, Robe, Chaise, Tempête, regarder, lumineux

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/12/2017 à 00:43:18

Peut-être Larya mais ton idée donne une note comique !

Quelle idée lui était passée par la tête lorsqu'il m'avait donné ce rendez-vous ?
Il était déjà tard lorsque je reçus son hibou. J'étais installée à ma chaise de bureau et je lisais un livre quand un léger toc-toc me fit émerger. Je vis le volatile, me leva pour lui ouvrir la fenêtre. Je déplia la lettre qu'il venait de m'écrire : il prenait toujours ce ton amical afin de marquer une certaine distance. Nous nous aimions cependant.
Il m'invitait à le rejoindre sur la grève. Par ce soir de tempête ? Dehors, la pluie malmenait le paysage. Mais je n'hésitai pas. Je passai ma robe à fleurs qu'il adorait me voir porter, chaussai une paire de sandales et je me jetai sous l'orage.
Il se tenait là, les pieds dans l'eau, le bas de son pantalon trempé par la houle. Il semblait regarder au loin vers d'autres horizons et se retourna pourtant, comme s'il avait su que je me trouvais là, lorsque je descendis sur le sable. Et ce fut comme à chaque fois : un mélange de sentiments extraordinaires au moment de prendre sa main,
le pouvoir d'annihiler les terrifiants interludes lumineux, se laisser emporter à la mer à l'amour...

Parjure - démentiel - optimum - caresse -latin - césure
Retraité
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 29/12/2017 à 10:17:36

Ce texte n'est pas aussi digne de l'élite que je le suis du Club de Slug, désolée :/

Cet enfant parjure, qui avait décidé de ne pas respecter le serment qu'il avait fait à sa mère de ne pas monter au grenier y monte pour y vivre une aventure démentielle ! Après avoir escaladé les piles de livres rubescentes, il caresse la couverture d'un vieux livre, si vieux que le titre est en latin. Il a sept ans, donc sa lecture du français n'est pas optimum, mais il n'est pas venu pour lire : il ouvre le livre à une page à hasard, passe son doigt sur une césure du texte, et après avoir vérifié que personne ne le regarde, il déchire la feuille et en fait un avion en papier qu'il lance, libre comme le vent.

Escalier — Mouchoir — Figurine — Manger — Coquelicot — Offrir

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 08/01/2018 à 19:46:01 - Modifié : 08/01/2018 à 19:47:31

Les escaliers sont un endroit de la maison très fréquenté et qu'il ne faut pas monopoliser. Pourtant,
rubis était assise au milieu de ce qui menaient à sa chambre, une boîte de mouchoirs à moitié vide à ses pieds.
Elle pleurait à chaudes larmes en serrant très fort dans sa main droite une petite figurine au cheveux d'or.
Contre toute attente, la figurine baissa la tête et enfonça ses petites dents blanches dans la chaire tendre de la fillette qui poussa un cri.
Elle savourait les quelques gouttes de sang qui coulèrent dans sa gorge avant de dévaler les marches à toute vitesse. Et, ça fait longtemps qu'elle n'avait rien eût à manger.
Maintenant que la figurine s'était échappé, on pouvait voir luire dans son dos une majestueuse paire d'ailes.
La petite fée mâle, même si elle en avait peur, eut de la peine pour Ruby qui était si solitaire.
Elle monta sur la table juste en bas des escaliers, virevoltant avec grâce. Elle arracha le pétale d'un coquelicot qui se trouvait là, posé dans un vase.
Elle y déposa un peu d'essence de magie il souffla de toutes ses forces pour que le pétale atteigne Ruby. Celui-ci se transforma en un magnifique papillon rouge qui se posa sur le nez de la petite fille. La fée venait de lui offrir un ami éphémère.

chat - saphir - mort -
pitié - amour - peur

Ma merveilleuse mentor Alyne
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 18/01/2018 à 12:03:50

Choix du madrigal pour la forme poétique

Quand je te vois belle comme un saphir,
Assise tel le chat sur son empire,
Et l'amour renaissant écrase la peur,
La pensée que voilà un coup du sort
Me sort de la torpeur et de la mort,
Pour n'être que pitié et empereur.

citron - congestion - jasmin
terroir - berimbau - lacets
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 26/01/2018 à 22:31:38

Ce matin, en allant me promener dans le parc, je me suis assise sur un banc et j'ai observé les gens s'affairer autour de moi, tous pris dans leurs habitudes et leurs envies.
La première, une jeune demoiselle d'une trentaine d'année, pressait le pas, visiblement en retard. Elle portait un tailleur fort élégant et j'ai supposé qu'elle devait se rendre à son travail. Tout en marchant, elle mangeait une glace au citron, qui m'a mis l'eau à la bouche.
Une personne vint s'asseoir à côté de moi sans remarquer ma présence car il était trop occupé à hurler au téléphone. J'étais heureuse de ne pas être la personne à l'autre bout du téléphone. Visiblement, l'homme avait un problème de congestion de canalisations dans son appartement tout neuf.
Une troisième arriva, il s'agissait d'une mère et de sa petite fille de trois ans environ. La petite regardait partout autour d'elle et semblait émerveiller de ce qu'elle regardait. Soudain, elle lâcha la main de sa mère et se précipita sur des fleurs de jasmin pour les sentir. Elle inspira profondément pour, sans doute, ne pas oublier l'odeur de cette fleur.
Une quatrième passa devant moi avec un petit groupe d'élève. Il semblait expliquer quelque chose à ces jeunes. En écoutant, plus attentivement, il était en train de leur expliquer le terroir local. La nourriture, les bâtiments, les sites à visiter absolument, il passa tout en revue. Derrière lui, un autre homme fermait la marche, celui-ci portait un instrument dans le dos. Quand il s'est retourner, je vis qu'il s'agissait d'un berimbau. Je connais vaguement cet instrument mais je n'est jamais appris à jouer.
Après ces quelques instants, je décidé qu'il était temps que je rentre chez moi. Je me suis baissée pour refaire mes lacets et j'ai pris le chemin du retour.

nuageux - émeraude - bouquiner - lilas - renard - heureuse - grand - souriante
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/01/2018 à 01:15:34 - Modifié : 27/01/2018 à 01:18:25

Erin Crowder j'aime beaucoup ton post ! Je trouve que tu écris vraiment bien.

La brise s'engouffrait parmi les lilas et tandis que les fleurs se couchaient prêtes à s'endormir, le renard silencieux bondissait parmi elles. Soudain les cieux d'un tempérament nuageux, voilèrent cette idylle bucolique. Bientôt les rayons qui renvoyaient sur la clairière leurs éclats d'émeraude, moururent de concert avec le vent. Nul gerbe de lumière n'aurait pu cependant entamer l'âme souriante occupée à bouquiner. Au milieu de ce grand spectacle de verdure grisonante, la poésie de la nature rendait la scène heureuse.

Citation : Nouveaux Mots
Sensation | Soupir | Effleurer
Éloquent | Enivrés | Éternel

Fantôme émotif | RPG Off | Duel Off | Avatar by Cora Clark
Atelier d'Écriture | Gazette | MoMa

:fantome:
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 02/02/2018 à 16:21:16

Je détestais cette sensation, celle de ne pas être seule. Comme si on m'observait, qu'on soupirait juste derrière moi. On dirait qu'un souffle effleurait ma joue. C'est alors que j'entendais un rire éloquent. Je me retournait pour voir qui était là, mais un parfum délicieux envahissait la pièce. Les narines enivrées, je tombais dans un sommeil éternel.

Je relance avec : chocolat, douceur, savon, dormir, odeur et fondre.

Ma marraine, Eléa Harrison
Mon mentor, Noah Sullivan
M&M duo de choc

[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 02/02/2018 à 21:48:32

Après une longue journée éprouvante, rien ne vaut la douceur d'un bon bain chaud. L'odeur délicate du savon qui nous berce jusqu'à en dormir. Certains, et j'en fait partie, aiment associer cette sensation de bien être corporel à une lecture relaxante et un petit carré de chocolat. Laisser fondre ce dernier dans notre bouche relève du délice.

Déception - Fouir - Noir&Blanc - Onde - Combinaison
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 24/02/2018 à 18:14:33

La combinaison de couleurs me fait toujours ressentir toutes ces sensations de joie et d'apaisement. Je vous laisse alors imaginer ma déception lorsque je découvris l'exposition où je me suis rendue cet après-midi : elle était entièrement composée de tableaux en Noir&Blanc, ces couleurs qui m'angoissaient et qui me donnaient l'impression d'être entourée d'ondes négatives. Et plus particulièrement il y avait ce tableaux d'hommes en train de fouir dans un champs sous le soleil qui me donnaient l'impression de souffrir avec eux.

Dé - Dessiner - Vêtements - Suède - Lisse

Lunagranger ♦ BiancaxEthereld
Merci à mon/ma père/mère noël secrèt.e pour cette magnifique signature. ♥
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 03/03/2018 à 14:10:30

Ces soldats de Suède qui tirèrent au des vêtements, insensibles aux beautés que dessinaient les enfants, ne voyaient rien d'autre que la noirceur lisse d'un lendemain silencieux.

Vendre, béant, domestique, azur, hydre, chaleur

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 04/03/2018 à 17:18:19 - Modifié : 04/03/2018 à 17:19:50

C'est l'histoire d'un enfant, de sa mère et d'une boutique.
Elle l'ouvrit un été, las des travaux domestiques.
Et quel vent de chaleur parcourait cette journée
Alors que le petit à un frigo parlait.
Des frigos ! Voilà ce qu'elle voulait vendre.
Mais c'était là les seuls amis du jeune Alexandre.
Par des noms mythologiques il les appelait
Et entre tous l'Hydre de Lerne était son préféré.
Comme dehors il faisait chaud les gens voulait des frigos
Pour y ranger des glaces sucrées, parfois même un peu trop.
Béant d'admiration face à la nouvelle échoppe
Un vieil excentrique acheta tout son stock.
Alors ce funeste matin, le soleil perçant l'azur
L'enfant n'eut plus de frigo à qui parler d'aventures.

Silhouette, Acacia, Origami, Troubadour, Siffler, Armoire

s t o r i e s . a r e . w i l d . c r e a t u r e s

club des lumières
la magie du cinéma moldu
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 05/03/2018 à 10:49:34 - Modifié : 05/03/2018 à 10:50:15

Qu'il est difficile de trouver sa voie ! Tu le sais, toi, n'est-ce pas ? Et plus que tout autre, conviens-en. Petit, tu avais tes lubies. Rappelle-toi, nous étions dans ta chambre, à essayer maladroitement de créer des origamis, quand tu m'as annoncé que troubadour serais ton métier. D'accord, avais-je dit, mais tu n'as pas peur de te faire siffler et huer par les insatisfaits ? Si. Alors tu as abandonné. Mais seulement pour un temps. Un jour tu venais me parler d'une autre idée de métier. Qu'est-ce que c'est, avais-je demandé, et toi, fier de ta trouvaille, t'étais écrié, fabricant d'armoires ! J'avoue que je ne comprenais pas cet intérêt pour les métiers qui, c'était patent, semblaient te passionner. Mais si !, avais-tu dit, avec du bois d'acacia, ça se vendra à merveille. Je t'avais répliqué que le bois d'acacia était sûrement cher, que ça ne valait pas le coup. Tu avais acquiescé, déçu, et maintenant je me demande pourquoi tu m'as écouté. Car maintenant, tu as un travail qui ne te comble pas et te voir triste comme tu l'es me fend le cœur. Au final, tu n'es plus qu'une vulgaire silhouette occupant un bureau dans ces gratte-ciel bondés, tes rêves envolés à jamais, enfermés dans l'armoire de ta vie.

Jeu, respirer, musique, doux, vent, tomber, violent

Inconnu
Créé : 05/03/2018 à 10:59:25

Te souviens-tu mon cher, cette douce musique ?
Ce beau jeu de syrinx, aux langueurs alchimiques,
Et ce vent violent qui tombait sur nous deux :
Éole respirait, il était envieux.

Nimbé, attiser,
engloutir, agora, espérance, alanguir

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 06/03/2018 à 00:36:00 - Modifié : 06/03/2018 à 00:37:50

Je pense qu'un jour j'ai aimé...
Et ça avait le goût du miel.

Je t'ai tant aimé que, dans une triste espérance, je me suis laissé engloutir...

Et maintenant ? Maintenant que les vents ont soufflés sur ses fantasmes enflammés qui ne cessaient de m'alanguir ?
Un brasier qui s'éteint peu à peu. Voilà tout ce qu'il reste. L'agora d'une autre époque, de notre époque, celle où j'aurais crié cet amour à la face du monde. Et il n'en reste que des vestiges ; tout au plus... Il s'éteint.
Il s'éteint...
Puis viennent les cendres.
Tu auras beau les attiser, avec tes murmures, tes mots doux, maintenant qu'il est trop tard...

... Les flammes sont mortes.
Viennent ces cendres au goût infecte,
Des cendres parfum de cendres,
Et une braise nimbée de miel.

*

Pellicule - Machine - Secrets - Méduse - Émanant - Recueil - Globe oculaire - Soigné

club des lumières
la magie du cinéma moldu
Inconnu
Créé : 06/03/2018 à 12:29:30

Émanant de cette pellicule un parfum,
D'art soigné ravive mes plaisirs enfantins,
Je revois s’élevant de l’étrange machine,
Ces secrets, ces frissons, parcourant mon échine,
Un film est un poème pour le globe oculaire,
Un recueil ou se mêlent méduses et chimères.

Tableau, arbre, danser, miroiter, manège, linceul, miel

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 06/03/2018 à 13:20:59

C'était un tableau tout à fait anodin,
Représentant un arbre non moins commun,
Qui faisait miroiter la douce idée d'un linceul,
Attirant cette abeille manifestement seule,
Insecte repu de miel qui, comme un drogué,
Intriguait par son curieux manège, seulement bon à danser.

Délicat, fatiguer, lumineux, fauteuil, pleurer, indubitablement, fête

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 06/03/2018 à 16:47:26 - Modifié : 07/03/2018 à 12:15:00

I

Il était là, assis sur un fauteuil. Il regardait le fond de sa bouteille de bière vide, le dos voûté. Je doute même qu'il l'ait bu lui-même, peut-être la tenait-il pour faire croire qu'il était ivre. Indubitablement. Parce qu'il s'était mis à pleurer. Il arrachait l'étiquette de sa bière par bribes, et d'un geste délicat il écrasait le papier sous ses doigts. Autour de lui, des dizaines de personnes qui s'amusaient dans l'ombre, et leurs rires qui sonnaient faux. Ça avait le don de me fatiguer. Des hypocrites saouls.
Quarante degrés de connerie avec des glaçons.

Il était pour moi le seul être lumineux de la pièce bruyante. Il devait penser qu'il était invisible aux autres, et il en avait tout l'air. Alors il pouvait pleurer dans une fête. Je pensais à un poème de Baudelaire, et me disais qu'il riait peut-être dans les deuils.
Je souriais.

Je m'approchais et me posai sur l'accoudoir en me présentant. Il sécha ses larmes avec le revers de sa manche, discrètement, tandis que je lui murmurais La Voix du poète à l'oreille. Je ne voyais pas son visage, mais je sentais qu'il souriait. En tout cas, il avait arrêté d'arracher le papier collant de sa bière.

*

Crépuscule - Briochée - Grésillements - Fabriqué - Camouflé - Branches - Fiole - Nénuphar - Moineaux

club des lumières
la magie du cinéma moldu
Inconnu
Créé : 06/03/2018 à 19:29:26

Les grésillements d’insecte au crépuscule d’été
Éveillent en mon âme maint endroit fantasmé
Mais le lieu de mes songes est un lieu fabriqué :
Nénuphars et moineaux peuplent un jardinet
camouflé derrière des branches de lilas
Samson anonchali mange un pain brioché
Pendant que Dalila s’affaire à quelques pas
A recueillir en fiole l’essence de cédrat.

Regret, antique, diaphane, abuser, marmonner, théorbe, trésor

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5